Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ptit monde de loulea
le ptit monde de loulea
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Newsletter
11 décembre 2008

Bricolage de Noël à la maternelle

Comme promis les petits bricolages de Noël de mes pirates ! Cette année, ils ont donc fait un sapin "doudou" en tissu (support = cône en polystyrène), un autre sapin très stylisé, avec la technique de papier déchiré collé,( je me suis inspirée des sapins Tilda ;-) ), et puis une couronne très naturelle avec des bandes de carton qu'ils ont enroulé en colimaçon puis collé entre elles avec un pistolet à colle basse température....quelques moulages en plâtre peints, quelques rondelles de clémentines séchées....des flocons rouges faits à l'emporte-pièce....et voilà!

DSCN0009 DSCN0012

DSCN0017 DSCN0018

voili-voilou....c'est à peu près tout...les plus petits ont peint un bougeoir en plâtre, et puis quelques photophores ont été réalisés pour la fête des lumières ;-)                            

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, je viens de découvrir vos bricolages de Noël et je les trouve extras. Pouvez-vous me dire ce que vous mettez au fond des pots en terre pour les sapins tilda ? Merci de votre réponse.
J
bonjour pas très originale...collègue aussi avec des PS/MS je serai intéressée pour savoir comment on réalise le sapins doudoune... vous serait-il possible de m envoyer des explications ? d vacance, merci pour votre réponse
M
Bonjour! <br /> <br /> Certes vos sapins doudou sont superbes mais moi je serais bien tentée par la couronne! Quel est le type de carton utilisé s'il vous plaît? Et pour réussir à la faire bien ronde avez-vous une technique? (j'avais pensé les faire placer sur un cercle de carton avant de les coller)
M
Devant tant d'engouement (lol) devant mes sapins doudous, j'ai expliqué sur ce blog, post: "EXPLICATIONS SAPINS DOUDOUS" la démarche à suivre....désolée de ne pouvoir vous fournir de fiche technique, je n'en ai hélas pas fait !<br /> <br /> bien sûr, je reste à votre disposition si malgré les explications vous "bloquez" sur une étape ;o)
O
Bonjour je suis intéressée à connaître la marche à suivre de ces 3 bricolages. Merci beaucoup d'avance.<br /> <br /> Oliva
Publicité