Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ptit monde de loulea
le ptit monde de loulea
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Newsletter
6 novembre 2012

EXPLICATIONS SAPINS DOUDOUS (bricolage de noël)

Arghh!! Voilà ce que c'est de ne plus venir ici.....j'ai totalement zappé vos commentaires si gentils et vos demandes d'explications!!! Veuillez m'en excuser, ce n'était pas volontaire ;o)

                                        DSCN0009

Pour les sapins doudous, il faut donc:

des cônes de polystyrène (je crois que je les ai eu sur la catalogue Majuscule ou alors 10 doigts...)

du tissu de couleurs différentes , en polaire c'est tip top.

et plein plein plein d'épingles à têtes, assez courtes de préférence (on en trouve pour les réalisations de sequins sur polystyrène par exemple, ou alors en mercerie)

 

*On commence par couper des bandes de tissu d'environ 5 cm de hauteur, peu importe la longueur, on ajustera sur le sapin ensuite. Faire franger ces bandes par les plus habiles avec des ciseaux qui coupent bien, moi, j'avais collé une bande de scotch en haut des bandes pour leur montrer la limite à ne pas dépasser....(ben oui, sinon on se retrouve avec des bandes séparées à tous les coups, lol)

*on commence par placer la bande tout en bas du sapin, on fait planter à l'enfant une 1ère épingle, puis on fait le tour du sapin avec le tissu en faisant planter d'autres épingles au fur et à mesure que l'on tourne (environ 3 ou 4 épingles pour la base). Couper le reste d ela bande qui servira une fois sur deux...

*La deuxième bande sera choisie dans un tissu contrastant par sa couleur ou juste par sa texture ;o)

elle sera placée juste au dessus de la première, en faisant bien se chevaucher les franges....

*on alterne tissus de bande 1 et tissus de bande 2 jusqu'en haut !

*pour que le somment fasse plus joli, j'ai mis un peu de laine à piquer mais on peut très bien y faire placer un pompom par l'enfant

*Coller des yeux mobiles et un pompom pour le nez (moi, j'ai fait en boule de laine à carder/piquer)

Voilà!

j'espère avoir été claire, c'est quelquechose que j'ai inventé donc pas évident de vous transmettre une fiche technique!

N'hésitez pas à me demander des précisions si je n'ai pas été claire ;o)

Allez zou! Au boulot maintenant!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Je voulais te remercier pour les idées bricolages réalisées avec tes élèves, c'est faisable par les enfants et très joli ! J'ai pillé plein d'idées pour Noël et autres fêtes, gardées bien au chaud sur Pinterest.
N
vraiment sympas je vais tentée d'en refaire un avec ma filleule.<br /> @+ nanine1
Publicité