Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ptit monde de loulea
le ptit monde de loulea
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Newsletter
17 décembre 2008

APPEL DESESPERE...!!!

oui, je désespère de savoir un jour utiliser correctement canalblog....j'ai peur en fait d'aller dans la version "avancée" et de ne pas m'en sortir....et comme il y a un message du genre "attention, si vous passez en mode avancé, le changement sera irréversible" bah du coup je flippe.....mdr!

Je voudrais bien par exemple vous faire découvrir parfois un morceau de musique coup de coeur....mais on ne peut envoyer un fichier que de 1 mo...comment vous faites, vous????
ATTENTION: maîtresse et maman légèrement déneuronnée (sisi!) en cette fin d'année,
alors EXPLICATIONS NIVEAU MOYENNE SECTION/GRANDE SECTION DEMANDEES !!!

Merci à toutes les bonnes âmes charitables qui passeraient par là....

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour!<br /> Alors moi j'ai pa vraiment de conseils techniques, mais plutot une astuce, si tu as peur de faire des bétises tu devrais créer un blog "brouillon" sur lequel tu tente toutes les manip. que tu veux, moi je l'ai fait et ça m'a bien rassurée de tester tout ça avant de le faire sur le "vrai" blog.<br /> A plus!
F
ah oui, bonne idée d'Eolune, de décocher la lecture automatique : ça m'agresse moi aussi, tous ces morceaux qui me sautent aux oreilles...
E
Maîtresse de MS-GS aussi, je devrais pouvoir t'expliquer ;) <br /> Le mode avancé, ça te servira si tu veux modifier le design de ton blog de manière plus personnelle. Si c'est juste pour mettre de la musique, tu vas sur Deezer par ex. et on te donne un code à copier/coller(lecteur exportable): tu le copies, tu cliques sur le bouton quand tu écris ton billet, là tu colles à la fin de tout ce qui est écris, puis tu recliques sur et quand tu valideras ton message le petit lecteur apparaitra dans ton message (sur ton blog uniquement, pas dans l'éditeur de message). Par contre pense à décocher la "lecture automatique"...c'est pénible la musique qui se déclenche quand on arrive sur un blog (personnaliser le lecteur). <br /> Si besoin d'aide, n'hésite pas :) et bon courage pour ces deux derniers jours de classe.
F
Coucou, pour la musique, moi je passe par deezer, qui propose une gamme assez complète : tu cherches ton morceau (peut-être faut-il t'inscrire avant mais c'est rapide), tu copies le code html (en général, ce qui commence par ).<br /> Ensuite, tu viens écrire ton message sous canalblog (pour une fois, va sur l'onglet "", qui justement, te permet de copier du html), tu copies le code et voilà!<br /> Tu peux aussi écrire du texte autour, en bidouillant, tu vas bien y arriver mais si je me lance dans l'explication, avec mon cerveau déneuronnée d'artisane en fin de saison, on va pas se comprendre lol!!!<br /> En tout cas, la méthode a le mérite de tranquillement te laisser en mode normal sans passer par la case "avancé irréversible"!!!<br /> Bisous, et à bientôt pour de la musique on the blog!!!
Publicité