Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ptit monde de loulea
le ptit monde de loulea
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Newsletter
5 février 2008

Gâteau Twiiiiix !!!

Devant le succès rencontré par le gâteau apporté à mes collègues pour mon anniv', je partage ici sa recette, qui n'est pas de moi puisque c'est une recette qui circule de copinettes en copinettes!
Mais je vous assure qu'elle en vaut la peine tant c'est à se taper le c** par terre !!!

Le gâteau TWiiiiiiX !!!


                                             gateau_twix__1_(photo piquée sur le blog d'Isa qui est dans mes liens favoris....ben voui, le mien, j'ai pas eu le temps de le prendre en photos qu'il était déjà tout en glouti!!!)

 

Ingrédients : (pour un moule carré d’environ 20x20)

Pour le biscuit : 125g de beurre fondu, 50g de sucre, 175g de farine.

Pour le caramel : 1 boîte de lait concentré sucré.

Pour le nappage chocolat : 150g de chocolat noir, env 25g de beurre, 1 grosse cuil à soupe de crème fraîche.

 

Pour le biscuit : Mélanger tous les ingrédients et étaler comme on peut la pâte dans un moule carré (ou directement sur la plaque).Cuire 15 min à 180C° en ayant pris soin de piquer la pâte avant d’enfourner. Laisser refroidir dans le moule.

 

Pour la couche de caramel : On fait de la confiture de lait : Mettre la boîte de lait concentré sucré fermée dans la cocotte avec de l’eau à mi-hauteur et faire cuire 1 heure à compter de la rotation de la toupie. Ouvrir une fois refroidie et étaler sur le gâteau. Environ une demie boîte est suffisante pour un gâteau. Je multiplie par 1,5 pour utiliser 1 boîte complète.

 

Pour le nappage chocolat : Faire fondre la chocolat avec le beurre, ajouter ensuite la crème et étaler sur le caramel.

Mettre au réfrigérateur.

 

Inviter des copains et/ou des copines et attendre les compliments : « haaaa, huuummm, ôôô,…. :-) »

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi qui voulais commencer un régime là c'est râpé , ça a l'air trop bon!!!!
E
Merci pour ton petit mot sur mon blog ;-))<br /> <br /> Et surtout hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ça a l'air super bon !!!!!!!!!!!
A
euh j'ai oublié un truc, va voir le commentaire sur le post des gâteaux d' anniv de ta fille ;p
A
Si tu me prends par les sentiments !!! Il me tente trop ton gâteau. Je pense aussi que mon petit lutin et mon crâpaud vont craquer devant la recette et m'aider à le faire.Et je le prendrais en photo. Celui de cette année de gâteau d'anniv était comme ça :<br /> http://vivalicette.blogvie.com/2007/12/18/le-jardin-d-alice-o-delice/
Publicité